Prospective-Foresight Network en 2005 : un bilan chiffré porteur d’avenir

samedi 1er janvier 2005

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Chers Amis,

L’année 2005 sera, j’en suis sûre, une année d’échange et de partage entre prospectivistes. Que les réflexions des uns et des autres soient entendues, se discutent, s’enrichissent mutuellement et permettent ainsi de construire ensemble des visions d’avenir partagées.

Le site Prospective-Foresight Network a pour vocation de contribuer à leurs élaborations et ses différentes rubriques sont à votre disposition pour faire connaître vos points de vue : un livre à présenter, un article à publier en ligne, un événement à médiatiser, une annonce à passer... Autant de manière de faire vivre la prospective.

Pour ceux que l’informatique des "back-office" rebuterait, mon adresse e.mail receptionnera l’envoi de vos informations et nous en assurerons la mise en ligne. Pour les autres, je vous conseille de vous inscrire comme rédacteur à partir de la page d’accueil du site et d’y rejoindre notre back-office.

En 2004, Prospective-Foresight Network a doublé son volume de pages vues :

- 19833 pages de Prospective-Foresight Network
ont été vues par des internautes captifs en 2004.

JPEG - 18.4 ko
L’évolution des vistes sur le site Prospective-Foresight depuis la nouvelle version

- Sachant qu’un internaute visualise 5 pages sur un site Internet qu’il visite, nous pouvons raisonnablement penser que 99165 pages de Prospective-Foresight Network ont été vues par des internautes captifs en 2004.

- La fréquentation du site Prospective-Foresight Network a été en moyenne de 62 entrées par jour en 2004. Multiplié par 5, pour correspondre au nombre de pages vues en moyenne par un internaute sur un site Internet, on estime que 310 pages ont été vues journellement par des internautes captifs en 2004.

JPEG - 9.2 ko
Evolution sur les derniers mois

- 428 personnes se sont inscrites à Prospective-Foresight Network en 2004 pour bénéficier d’envois d’informations ciblées par e.mail.

JPEG - 22.7 ko
Le nombre d’adhésion

Ces résultats vous convaincront, je l’espère, de l’intérêt que vous aurez à participer en 2005 au développement de ce site au service de la communauté des prospectivistes.

Heureuse et douce année à tous.

Bien Cordialement.

Saphia Richou
Présidente de Prospective-Foresight Network
Représentant français du Millennium Project :http://www.acunu.org/millennium/fra...

E.mail : saphia.richou@wanadoo.fr