Le luxe dans tous ses états

jeudi 24 juillet 2003

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le luxe est éternel puisqu’il s’inscrit dans la longue quête humaine du bonheur. Mais il évolue comme l’homme évolue et comme l’homme, il a une très bonne résistance...

Et ce faisant, le luxe s’est affirmé au cours des trente dernières années comme une composante sociale et économique de notre monde.

En cette période - charnière - il était donc nécessaire de s’interroger sur l’évolution du phénomène Luxe au cours de la prochaine décennie.

Que sera le luxe en 2010 ?

Le travail de prospective scientifique qui a donné l’idée de cet ouvrage et sous-tendu sa rédaction démontre que le luxe "pensée unique"est en train de mourir sous les coups de boutoir iconoclastes des jeunes générations.

A l’aube du XXIe siècle, le Luxe "dans tous ses états" nous prépare un luxe pluriel, patchwork, à la carte,sur mesure.

C’est le "Chacun son Luxe",...

Saphia Richou est consultante Prospective et Stratégie des organisations. Son expérience professionnelle passe par le groupe de presse Marie Claire, Médecins Sans Frontières, ACAM Communication et le Samu Social de Paris.

Michel Lombard est Président Directeur Général de la société Puiforcat. Il a une longue pratique des métiers du luxe après avoir occupé des postes de dirigeant dans les groupes St Dupont, Cerruti et Hermès.

Editions Economica
ISBN 2-7178-3938-0
20,58 euros