Le Millennium Project fête ses 10 ans d’intelligence collective

samedi 9 septembre 2006

Le Millennium Project fête ses 10 ans d’intelligence collective. A cette occasion, le dixième rapport annuel 2006 Etat du Futur fait le bilan des recherches menées par le réseau des 27 nodes à travers la planète et présente de nombreuses études thématiques sur les questions aussi cruciales que l’éthique et les débats qui en découlent comme ceux sur les OGM ou les interventions internationales dans les affaires touchant à la souveraineté des nations ou encore les questions émergentes de sécurité environnementale ou celle sur l’énergie de demain.

L’étude centrale de l’Etat du Futur 2006 est consacrée à l’énergie, sujet particulièrement sensible pour tous :"2020 Global Energy Scenarios".

L’état du Futur 2006 est dès à présent disponible en anglais. La version français sera quant à elle publiée en novembre prochain.

Pour en découvrir le sommaire en français et en anglais, et lire l’article paru sur 2006 SOF le 11 septembre 2006 dans le journal La Tribune, voir les documents pdf ci-joints.

Pour le commander en ligne :www.acunu.org/millennium/new.html

Pour participer le 29 septembre 2006 à l’Intermèdes Ecrin au cours duquel Jeromme Glenn, le directeur du Millennium Project présentera le rapport L’Etat du Futur 2006 : www.ecrin.asso.fr/?q=node/4263

Bonne lecture.

Bien Cordialement.

Saphia Richou
Présidente de Prospective-Foresight Network

Documents joints